Chaque instrument offert à l’atelier – sans son premier contact au musicien, son essai décontracté dans un lieu familier, ses quelques ou multiples ajustements sonores et de confort post-essai – ne saura jamais établir de façon aussi forte, personnelle et permanente le lien solide que requiert la performance et la passion.
Selon les besoins soulevés lors d’un premier contact, un itinéraire particulier de recherche et d’acquisition d’un instrument vous sera proposé. Les points sensibles tel que les aspirations sonores, les désirs esthétiques, les solutions de confort et les limites financières seront abordés. Ce parcours unique vous permettra d’affiner un lien particulier avec l’instrument qu’il soit temporaire, transitionnel ou permanent.
Nous mettons à disposition, des instruments locaux, confectionnés artisanalement au Québec, prêts à être éprouvés par les jeunes talents, tous disposés à la rencontre du musicien qui saura faire vibrer avec aisance tout ce qu’ils renferment de capacités.
Ce sont d’abord des instruments principalement issus de la fabrication contemporaine, ne négligeant pas les exceptions occasionnelles d’instruments anciens, préparés afin de rencontrer les exigences du jeu avancé des étudiants intermédiaires-avancés, universitaires ou jeunes professionnels.
Il est possible de personnaliser votre instrument en optant pour un instrument à réaliser. Une rencontre ou un appel de personnalisation permettra de préciser vos désirs, vos aspirations et de dégager les réels possibles de fabrication en lien avec cette option.
Il nous fait plaisir de vous offrir en exclusivité à l’Atelier Honor des instruments études fabriqués à l’atelier pouvant faire objet d’expérimentations en vue de la gamme professionnelle, de travail partiel de stagiaires ou de collaboration avec des collègues pour la fabrication de certaines parties. Cela les rend financièrement plus abordable avec une sonorité exceptionnelle qui se rapproche des instruments professionnels. Tout ce qui relève des composantes acoustiques et structurelles de l’instrument sont exclusivement réalisées par Marjolaine Honor Luthier.
La Gamme Etude de l’Atelier Honor se situe dans le créneau financier suivant :
5000$ à 10 000$ pour le violon
5000$ à 10 000$ pour l’alto
10 000$ à 20 000$ pour le violoncelle